Étape de création de logo

Les étapes de création d’un logo professionnel

Une méthode rigoureuse pour un résultat efficace et de qualité

Notre expérience en matière de création de logos professionnels repose sur une méthode rigoureuse et éprouvée qui nous permet de répondre exactement à vos attentes. Comme dans toutes nos réalisations, nous sommes entièrement à l’écoute de nos clients, nous échangeons avec eux tout au long du processus de création et nous leur prodiguons de nombreux conseils basés sur notre expérience et la diversité de nos réalisations.

Les 4 grandes étapes de la création de votre logo

Le brief initial

briefAu cours d’un premier entretien avec le graphiste qui sera chargé de la création de votre logo, vous pourrez évoquer, décrire et analyser minutieusement vos attentes. Vous décrirez votre entreprise, votre marque, votre slogan, votre activité, les clients et parts de marché que vous souhaitez capter, vos éventuels concurrents et ce qui vous distingue d’eux… Vous évoquerez vos préférences en matière graphique, vos gammes de couleurs préférées, les types de logos que vous aimez (ou non) et pour quelles raisons… Vous listerez tous les supports sur lesquels votre logo devra figurer. Ce premier entretien permettra d’élaborer un cahier des charges très précis, d’estimer le temps nécessaire à la réalisation d’un logo répondant à vos attentes, et de vous faire une proposition chiffrée sous forme d’un devis.

 

Recherche créative et réalisation des premières maquettes

recherche_graphiqueVotre graphiste réalisera plusieurs maquettes respectant scrupuleusement le brief initial, tout en respectant les règles de construction d’un logotype professionnel et avec le souci de vous créer une image significativement différente de celle de vos concurrents.

 

 

 

Présentation des maquettes et déclinaisons

presentation_de_votre_logoParmi les différentes maquettes qui vous seront proposées, vous choisirez celle qui répond le mieux à vos attentes, et qui sera ensuite affinée pour aboutir à la version finale de votre logo. Différents choix de couleurs et de typographies seront testés, et pour chacun d’eux votre avis sera sollicité, en gardant à l’esprit que votre graphiste puisera dans son expérience pour vous éviter des choix s’écartant trop du brief initial.

 

Livraison de la version finale

livraison_de_votre_logoAprès finalisation et validation de votre logo, celui-ci vous est livré sous les différents formats dont vous pouvez avoir besoin (vectoriel, jpeg, png…) et, selon votre demande, accompagné de différents documents commerciaux et administratifs (cartes de visite, papier à en-tête, enveloppes…).