Vectorisation de logo

La vectoriation de logos

Votre logo en haute définition sur tous les supports

Il arrive fréquemment qu’une société ne possède plus le document original livré lors de la création de son logo, ou qu’elle n’en possède qu’une version de mauvaise qualité. Or, votre logo étant l’image principale de votre société, il est impératif de pouvoir l’afficher dans la meilleure qualité possible quelle que soit la taille du support. Il existe une solution pour retrouver un logo en haute définition : la vectorisation de votre logo.

Qu’est-ce que la vectorisation d’un logo ?

La vectorisation d’un logo consiste à transformer une image de basse résolution ou de mauvaise qualité composée de pixels en une autre image composée de vecteurs. La nouvelle version ainsi créée peut être redimensionnée à volonté sans perte de qualité pour être utilisée de manière optimale sur tous les supports, de la carte de visite à l’affiche grand format. Il faut savoir que tous les prestataires à qui vous ferez appel (webmaster, imprimeur, régie publicitaire…) exigeront que vous leur fournissiez une version vectorielle ou en haute définition de votre logo.

Nos services de vectorisation de logos

Nous réalisons les vectorisations manuellement avec le logiciel Illustrator pour garantir une qualité optimale. Des solutions automatiques existent, mais sont loin d’être parfaites et nécessitent de nombreux ajustements et corrections. De plus, une vectorisation manuelle peut être l’occasion d’améliorer sensiblement ou d’épurer un logo que vous utilisez depuis de nombreuses années, afin de rajeunir l’image de votre marque ou de la mettre au goût du jour. La version finale de votre logo vectorisé vous est livrée aux formats AI, EPS et PDF (qui sont acceptés par tous les professionnels des métiers de la communication) mais aussi JPEG et PNG haute définition si vous le désirez. Les tarifs de vectorisation dépendent de la complexité de votre logo et du temps nécessaire à sa vectorisation. Adressez-nous votre logo et vous recevrez en retour un devis.